Voir les diplômes, compétences et références de Kevin Terrieux

Une idée pour un beau métier...

Passionné par le jeu d'échecs, peu enthousiaste à l'idée de rejoindre un travail de bureau trop conventionnel pour ses attentes, Kevin Terrieux voulait tenter de vivre de sa passion. Fort de ses compétences acquises sur le plan échiquéen, il a su assurer sereinement le développement de son entreprise.

Le joueur

Kevin Terrieux s'est passionné pour le jeu dès l'âge de 4 ans et demi lorsque son père lui a appris les règles. Il intègre son premier club à l'âge de 7 ans et attrape le virus... Il côtoie des formateurs compétents, participe à des tournois, et obtient de nombreuses récompenses ! Aujourd'hui titré Maître International, il évolue en Top 12, division professionnelle, au sein du club de Metz Fischer. Il défie des joueurs qu'on qualifiait d'imbattables quand il était plus jeune !

Actuellement, Kevin est en lice pour le titre échiquéen suprême de Grand Maître International d'échecs. Ayant déjà réalisé ses trois normes de GMI (trois performances de très haut niveau en "gros tournoi") et étant classé plus de 2400 élo, il doit maintenant faire preuve de régularité pour atteindre la barre des 2500 élo, synonyme de titre.

L'entraîneur

S'il aime jouer, comme tout bon passionné, son métier reste la formation au jeu d'échecs. Kevin dispense donc des stages dans toute la France (particulièrement dans le Grand Ouest), et s'occupe ainsi de nombreux jeunes de sa région et de toute la France grâce à internet. Depuis 2008, trois de ses élèves ont gagné le titre de champion de France, et une celui de championne de l'Union Européenne. Cela a été, à la fois une grande joie et la reconnaissance du travail accompli, car il n'y a pas de belle victoire sans défaite...

Sa plus grande récompense a été de rentrer dans le "pool entraîneurs" de l'équipe de France des jeunes en 2010.