Etre accompagné et suivi pendant un tournoi

Des partenariats entre Pro Evolution Echecs, et des Opens Internationaux majeurs du Grand Ouest sont en place. Ainsi, lors des vacances scolaires, Pro Evolution Echecs organise, pour vos enfants, des accompagnements répondants aux normes "Jeunesse et Sport" (l'âge des participants varie entre 8 et 17 ans).
Le suivi échiquéen (analyses et préparations) est assuré par une équipe d'entraîneurs diplômés de la Fédération Française des Echecs. Ces entraîneurs ont différents profils (classés de 2100 à Maître International) et peuvent gérer à la fois de jeunes joueurs débutants et des jeunes très aguerris. Ils mettent leurs compétences et leurs expériences au service de l'apprentissage échiquéen de vos enfants.
Tout au long du tournoi, les entraîneurs sont aussi animateurs afin d'assurer l'épanouissement et la sécurité de vos enfants lors de la semaine de compétition.
De fait, l'objectif est de donner la possibilité à tous les enfants et adolescents qui ne peuvent pas être accompagnés par leurs parents en tournoi d'être suivis par une équipe compétente dans un cadre serein.
Ce service offre à chaque jeune un avantage important pendant la compétition d'un point de vue théorique mais aussi psychologique.
Les jeunes suivis par notre équipe réussissent souvent de belles performances. Et, dans tous les cas, leur motivation se trouve renforcée à l'issue du tournoi.